Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de AD Investigations

informations concernant notre activité

Comment mettre un terme à un contrat de bail en cas de sous-location ?

http://www.drouville-detective.fr/

Bonjour,

J’ai loué un studio et n’y vis plus. J’y héberge depuis 5 ans un membre de ma famille qui, à l’époque, n’avait pas de travail et ai pris le loyer en charge pendant 1 an.

Depuis 2011 ses parents me donnent le montant du loyer que je verse chaque mois au propriétaire.

Il travaille depuis avec des revenus variables, s’est marié, sa femme est salariée et ils ont un enfant

Quels sont mes recours pour me sortir de cette situation

Avec mes remerciements

Signaler

Cliquez ici pour répondre

Besoin d'un avocat en droit immobilier ?

Devis d'avocats gratuits et immédiats

Votre demande concerne :

Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?

Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?

Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes :

Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.

Email :

Demander mon devis

Les plus récentes

Par ordre chronologique

Inscrit au barreau de Nantes

Contacter

Maître CIZERON

Bonjour,

Pour vous défaire du bail vous devez donner un congé par LRAR.

Cependant, en donnant congé, vous vous engagez à libérer les lieux ce qui peut poser une difficulté vis-à-vis de la personne que vous avez installé dans le logement.

En effet, si cette dernière ne veut pas partir, vous serez redevable des loyers et des réparations locatives, jusqu'à son départ effectif.

Dès lors, pour vous sortir de cette situation, soit vous obtenez l'accord du bailleur pour résilier votre bail et la conclusions d'un nouveau au nom de l'occupant, soit vous obtenez l'accord de ce dernier pour la libération des lieux et ainsi vous pourrez donner congé sans difficulté.

j'espère avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement.

il y a 2 semaines

Signaler Commenter la réponse

CC

Certes ... mais tout le problème se pose si cette personne refuse de quitter le logement !

il y a 2 semaines

Signaler Répondre

Inscrit au barreau de Paris

Contacter

Maître HANVIC

Bonjour,

Je rejoins l'avis de mon Confrère CIZERON. Vous devez indiquer à cet occupant que nous n'entendez plus poursuivre ainsi et chercher un arrangement avant de dénoncer le bail par voie de LRAR.

A défaut si l'occupant se maintient dans les lieux malgré le congé que vous aurez donné, le propriétaire pourra aller jusqu'à la procédure d'expulsion et vous serez redevable des frais occasionnés.

Je reste à votre disposition pour plus amples informations.

Cordialement,

il y a 13 jours

Signaler Répondre

CC

Bonsoir Maître,

Merci de ce retour et je conserve vos coordonnées

il y a 13 jours

Signaler Répondre

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Inscrit au barreau de Nantes

Contacter

Maître CIZERON

bonjour,

Pour compléter ma précédente réponse, j'avais bien identifié le problème du maintien dans les lieux de l'occupant contre votre volonté (et peut-être celle du bailleur).

Seule une mesure d'expulsion permettra de le faire partir contre son gré.

Sachez, que vous pourrez toujours envisagez de vous retourner contre lui en lui demandant des dommages et intérêts compensatoires des préjudices financiers que vous pourriez subir du fait de son maintien dans les lieux.

Cordialement.

#Meilleure réponse

Signaler Commenter la réponse

CC

Bonsoir Maître,

Merci de ce retour

il y a 13 jours

Signaler Répondre

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Une question en droit immobilier ?

Nos avocats vous répondent gratuitement

83%de réponse

A voir également

Est-il possible de sous-louer un bail commercial ?

26 mars 2015 ... Sous-louer un bail commercial est possible, à condition que le bailleur en donne ... l'autorisation et qu'il est invité à la conclusion du contrat de sous-location. ... Dans le cas contraire, le locataire doit prévenir le bailleur, soit par acte ... Location du logement familial : comment le gérer pendant le divorce ?

Bail commercial - Tout savoir sur le droit des baux commerciaux

Un bail commercial est un contrat de location entre le propriétaire d?un local et ... des taxes, procédure pour la cession du bail, autorisation de sous-location, … ... la résiliation ou la révision du contrat de bail par le bailleur sont strictement ... Mais dans la majorité des cas, il doit verser au locataire une indemnité d'éviction.

Comment son réparties les réparations et les travaux dans le cadre ...

5 avr. 2015 ... Alors que les précédents contrats pouvaient librement répartir les ... Résiliation du bail, Cession du bail, Sous-location, Loyers impayés, ...

Ai-je besoin de l'accord de mon propriétaire pour sous-louer mon ...

En effet, le bail à usage d'habitation interdit par principe la sous-location. elle doit être expressément ... Je voudrait mettre pour appartement sur Airbnb pendant cette semaine. ... Ai-je impérativement besoin de son accord pour que l' appartement soit assuré en cas d'incendie ou autre ? .... Vérifiez votre contrat de bail.

Comment peut être résilié un bail commercial ?

26 mars 2015 ... La résiliation met fin au contrat de bail entre le locataire et le propriétaire du local . ... Besoin d'un avocat en droit des baux commerciaux ? ... du bail, Révision du bail, Résiliation du bail, Cession du bail, Sous-location .... Lorsque le bail est en cours, il peut également le résilier à tout moment en cas de ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article